|
| Auteur | Message |
|---|
metalhead Administrateur

Humeur: The Rock is going to lay the smack down all over your Roody-Poo candy ass
 | Sujet: Films de sous-marins Mer 3 Mar 2010 - 19:58 | |
| Selon vous quel a été le meilleur films de sous marins réalisé au cours des 30 dernières années. Je vous cite mes préférés: USS Alabama (crimson tide) 1995Une bande de nationalistes russes, s'empare d'une base de lancement de missiles nucleaires strategiques et menace le reste du monde. "L'USS Alabama", le sous-marin nucleaire le plus puissant des Etats-Unis, recoit l'ordre de partir vers les cotes russes. Un premier ordre est envoyé a l'etat-major du submersible lui intimant l'ordre de bombarder la Russie, lorsque arrive un second message indechiffrable. K-19 : Le Piège des profondeurs 2002En juin 1961, en pleine Guerre froide, dans les eaux de l'Atlantique nord, Alexei Vostrikov, le capitaine du premier sous-marin nucléaire de l'arsenal soviétique, le K-19, découvre que le système de refroidissement du réacteur principal est défaillant. A son bord, des ogives et un moteur à propulsion atomique menacent d'exploser si la température au coeur du réacteur ne baisse pas rapidement. Coupés du monde extérieur et du reste de la flotte russe à cause d'une panne d'antenne, le capitaine Vostrikov et son second Mikhail Polenin doivent surmonter leurs différends pour faire face à la crise et éviter un accident nucléaire. Par ailleurs, si une telle explosion se produisait, les Etats-Unis pourraient croire à une première attaque soviétique et déclencher une guerre totale. U-571 2000En 1943 lors d'une attaque de convoi allié, un sous-marin allemand, le U-571, subit de graves avaries. L'Etat-major allié envoie un sous-marin américain, le S33, camouflé en ravitailleur allemand avec pour mission de s'emparer d'une crypteuse Enigma, qui code les messages radio allemands. Lors de l'opération, le S33 est coulé par le vrai ravitailleur. Les membres du commando américain sont alors piégés dans un sous-marin dont toutes les commandes sont en allemand... À la poursuite d'Octobre Rouge 1984Équipé d'un nouveau système de propulsion silencieux appelé "la chenille" qui le rend indétectable, le sous-marin "Octobre Rouge" est le fleuron de la marine soviétique. Les premiers essais sont confiés au commandant Marko Ramius, un vétéran aux états de service irréprochables. Mais ce dernier, qui a compris que cet engin est une arme de première frappe, désobéit aux ordres et met le cap sur les États-Unis, afin de passer à l'ouest. L'État-major soviétique est informé de ses intentions par une lettre que le commandant Ramius a postée avant son départ, afin de s'interdire à lui-même tout retour en arrière. Les Soviétiques vont tout faire pour l'empêcher de livrer le sous-marin aux États-Unis, y compris annoncer aux américains que Ramius, dans une crise de folie, veut les attaquer. Les Américains seront-ils assez intelligents pour comprendre ses intentions ? Ou agiront-ils en "cow-boys" ? En attendant, les marines soviétique et américaine sont toutes deux sur le pied de guerre  ________________________ ...together we stand, divided we fall...
|
|
 | |
pita Administrateur

musique :
 | Sujet: Re: Films de sous-marins Mer 3 Mar 2010 - 20:53 | |
| Mon préféré :USS Alabama avec Denzel Washington et Gene Hackman |
|
 | |
metalhead Administrateur

Humeur: The Rock is going to lay the smack down all over your Roody-Poo candy ass
 | Sujet: Re: Films de sous-marins Mer 3 Mar 2010 - 21:30 | |
| moi aussi  ________________________ ...together we stand, divided we fall...
|
|
 | |
pita Administrateur

musique :
 | Sujet: Re: Films de sous-marins Mer 3 Mar 2010 - 21:33 | |
| Gene Hackman joue tellement bien le méchant qu'on a envie de lui mettre une droite  |
|
 | |
metalhead Administrateur

| Sujet: Re: Films de sous-marins Mer 3 Mar 2010 - 23:36 | |
| il est tellement bon comme acteur ________________________ ...together we stand, divided we fall...
|
|
 | |
pita Administrateur

musique :
 | |
 | |
metalhead Administrateur

| Sujet: Re: Films de sous-marins Jeu 4 Mar 2010 - 0:59 | |
| je l'ai jamais écouter ________________________ ...together we stand, divided we fall...
|
|
 | |
pascal06 Groupie

| Sujet: Re: Films de sous-marins Mer 16 Juin 2010 - 12:05 | |
| Alors la vous me faite de la peine, le meilleur film de sous marin c'est DAS BOOT. Film de 1981 réalisé par Wolfgang Peterson, adapté du livre du même nom écrit par Lothar-Gunther Buchheim. Même si l'histoire est un peu romencée, elle relate la dernière mission du U-96 sous marin Allemand et de son équipage. Lothar-Gunther était le premier journaliste à embarguer à bord d'un sous marin lors de missions réelle de guerre, il survécu, se qui lui permis d'écrire le livre. Pour information la version originale du film dure 5H30 |
|
 | |
pita Administrateur

musique :
 | Sujet: Re: Films de sous-marins Mer 16 Juin 2010 - 12:13 | |
| je connais pas,merci pour l'info ! |
|
 | |
pascal06 Groupie

| Sujet: Re: Films de sous-marins Mer 16 Juin 2010 - 12:19 | |
| Houai.....c'est lui, merci PITA. J'ai lus le livre une dizaine de fois, le film hyper fidèle au film; vraiment le meilleur film de sous marin. Par contre PITA j'ai de gros problèmes pour déposer des images sur ton forum, comment fait tu ? |
|
 | |
pita Administrateur

musique :
 | Sujet: Re: Films de sous-marins Mer 16 Juin 2010 - 12:21 | |
| sur you tube du tu clic sur integrer copier/coller |
|
 | |
pascal06 Groupie

| Sujet: Re: Films de sous-marins Mer 16 Juin 2010 - 12:26 | |
| |
|
 | |
Patrick Demi-Dieu

| Sujet: Re: Films de sous-marins Mar 23 Nov 2010 - 22:51 | |
| D'accord avec Pascal, Das Boot c'est énorme comme film, surtout en version longue. |
|
 | |
metalhead Administrateur

| Sujet: Re: Films de sous-marins Dim 31 Juil 2011 - 8:38 | |
| je ne l'ai pas vu mais je cherchais des commentaires sur ce film ________________________ ...together we stand, divided we fall...
|
|
 | |
|