News du rock - Forum de discussion Hard Rock & Metal

News du rock : Forum de discussion sur les rock band, metal, power, symphonique, black, extreme . .

AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Black Sabbath - Heaven & Hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metalhead
Administrateur
Administrateur

Masculin
Localisation Localisation: Canada
Humeur Humeur: The Rock is going to lay the smack down all over your Roody-Poo candy ass

MessageSujet: Black Sabbath - Heaven & Hell   Sam 20 Mar 2010 - 3:19

enregistrer au Radio City Music Hall de New York, Heaven & hell est une tournée mondiale de vieux pot qui se sont rassembler pour remplir leur poche d'argent. smiley Au fonc, ce sont les membre de Black Sabbath dans les années 80 avec

Ronnie James Dio : chant ,Tony Iommi : guitare, Geezer Butler : basse , Vinny Appice : batterie

L'ambiance est sombre, a la limite du lugubre, nous commencons a voir un icone du rock et sa gestuelle qui est propre à lui meme: DIO. Tout en voix, malgré c'est 60 ans ou presque, il tiens la barre de ce groupe phare du metal. Toujours aussi charismatique, Dio a un controle vocale encore impressionant. Geezer Butler groove comme il se doit et j'étais fasciné de voir Tommy Iommi jouer avec, je ne sais pas trop comment appeler ca, des faux bout de doigts. Ça ressemble a des dés a coudre. Bref, il réussi a faire de bons solos malgré ce léger handicap. Handicap qui lui est venu de son travail de machiniste.

Les musiciens forcent le respect, leur prestation est à la hauteur de leur renommée, et Dio demeure impressionnant malgré le poids des années... quel chanteur... et ce cri au tout début de "The Mob Rules", quelle puissance! Bien entendu, il n'est pas aussi performant qu'il ne l'était y a 10, 20 ou 30 ans de cela (qui le serait à son âge?), mais il vieillit sacrément bien.

Ce que je trouve un peu faible, c'est qu'il n'y a aucun "back vocal" qui pourraient vebir enrichir les chansons. Je n'ai pas trouvé non plus le set list vraiment bon. Je m'attendais à entendre, Paranoid, NIB, Sweet leaf...etc

Le jeux de lumière pendant le chanson "heaven & hell" est vraiment bien. J'ai adoré ce bout la du spectacle. Pour les fans de Balck Sabbath, vous devez avoir absolument ca dans votre collection

setlist

1) E5150/After All (The Dead)
2) The Mob Rules
3) Children of the Sea
4) Lady Evil
5) I
6) The Sign of the Southern Cross
7) Voodoo
Cool The Devil Cried
9) Computer God
10) Falling off the Edge of the World
11) Shadow of the Wind