Les news du rock, hard rock et heavy metal.
|
|
| | top 10 des meilleures vidéos du label de Roadrunner | |
| | Auteur | Message |
|---|
pita Administrateur

| Sujet: top 10 des meilleures vidéos du label de Roadrunner Mer 12 Mai 2010 - 17:45 | |
| Suite au succès du top 10 des meilleures pochettes d’albums Roadrunner, Roadrunner USA ont décidé de vous offrir leur top 10 des meilleures vidéos du label. #1 Slipknot - "Duality" Tourné dans la maison d’un fan à Des Moines dans l’Iowa, notre vidéo numéro 1 ‘Duality’ montre les 9 de Slipknot en train de faire la plus grosse teuf jamais réalisée en intérieur. Mais avec la touche du réalisateur Tony Petrossian et l’aide d’une foule en délire, la nature agressive de la chanson laisse place à de la folie destructrice – ayant pour résultat la destruction massive de la maison (qui fut repayée depuis !) Elias Chios commente, ‘La number 1 et elle le mérite ! D’après moi, c’est la meilleure vidéo que Slipknot ait jamais tourné. Ce clip regroupe tout ce qu’ils représentent : l’art, la violence, la folie, l’énergie brute d’où tout provient et surtout la loyauté des fans, les maggots. Ca a du être tellement jouissif de détruire complètement cette maison ! Cette chanson et cette vidéo sont des moments décisifs dans la carrière de Slipknot. Au fil des années, les performances à la fois brutales et mystiques de Slipknot et la relation sacrée qu’ils entretiennent avec leurs fans ont créé une vraie légende. Cette vidéo en témoigne.’ Cliquez ci-dessous pour voir ‘Duality,’ élue meilleure vidéo Roadrunner de tout les temps ! |
|  | | pita Administrateur

| Sujet: Re: top 10 des meilleures vidéos du label de Roadrunner Mer 12 Mai 2010 - 17:46 | |
| #2 Killswitch Engage - "Holy Diver" Faire une reprise de Dio n’est pas chose aisée, et Killswitch Engage a non seulement surpassé la chanson originale, mais a en plus ajouté ce ton humoristique dans cette vidéo à l’ambiance médiévale. Le tout en étant costumé. Chios ajoute, ‘Une reprise géniale d’un grand classique avec en plus une chute hilarante. C’est sans nul doute la vidéo la plus drôle que Killswitch ait jamais fait et que Roadrunner ait pu faire. On a pris un groupe de métal qui était en général relativement sérieux dans ses vidéos pour aboutir sur une comédie…On savait tous que KsE avait un côté comique mais cette vidéo était juste la plus belle occasion de le rappeler.’ Le bassiste Mike D. donne quelques infos sur la réalisation de la vidéo, ‘Adam a choisi les personnages en amont. J’étais le ‘chevalier héroïque’ (car je suis le plus petit et le moins héroïque du groupe), Joel était le ‘sorcier démoniaque’ (car ça lui ressemble), Justin était ‘le roi’ (à cause de sa puissante barbe rousse), Howard était ‘le forgeron’ (pour des raisons évidentes), et Adam s’est auto-attribué le rôle de la ‘princesse’ (allez comprendre…). Je me souviens avoir commencé le tournage de Holy Diver à 5h30 du matin dans un magnifique vignoble californien. Je portais mon armure en caoutchouc et un sweat XXXL en dessous. C’était marrant jusqu'à que le soleil commence à taper vers 11h et que la température monte à près de 40 degrés. Vu que le chevalier est le personnage principal, je tournais tout le temps, mais je me souviens avoir eu de la peine pour les autres qui n’avait que quelques scènes mais devaient rester en costume toute la journée. On a fini mes scènes à 2h le lendemain…c’était long et fatigant, mais c’est notre meilleur vidéo à ce jour.’ |

| Sujet: Re: top 10 des meilleures vidéos du label de Roadrunner Mer 12 Mai 2010 - 17:47 | |
| #3 Nickelback - "Rockstar" Avec un panel de stars de tous horizons et des images du monde entier, cette vidéo de Nickelback ne montre même pas le groupe avant les tout derniers plans. Le rêve d’être une rock star est commun à tout le monde, cette vidéo captiverait n’importe qui, comme le souligne Elias Chios, ‘Cette chanson s’adresse à tous les amoureux de la musique, peu importe le style. Qui n’a jamais voulu être une rock star, ou au moins vivre la vie d’une rockstar ? Allez, vous aussi vous en avez rêvé. C’est ça qui rend cette vidéo géniale. Cette vidéo a demandé beaucoup de temps et oui, l’équipe a fait le tour du monde pour tout filmer. Il y en a pour tous les goûts !’ Cliquez sur le player pour voir la vidéo de ‘Rockstar’ : |

| Sujet: Re: top 10 des meilleures vidéos du label de Roadrunner Mer 12 Mai 2010 - 17:48 | |
| #4 Stone Sour - "Through Glass" Une chanson en réaction au business généré par les émissions de téléréalité visant à créer des stars, ‘Through Glass’ est décrite par Corey Taylor comme étant ‘une chanson pleine de rage’ qui questionne la sincérité de la musique générée par ces soi-disant médias. Pour que tout soit bien clair, le groupe sollicita l’aide du réalisateur Tony Petrossian pour créer une vidéo qui joue sur le concept de réalité et se focalise sur l’aspect superficiel de l’Entertainment d’aujourd’hui. Elias Chios explique : ‘C’est une de mes vidéos Roadrunner préférées. Les effets visuels montrent des personnages en mouvements qui se figent en se transformant en présentoirs en carton. Imaginez ça… Par exemple C.C. DeVille est à votre fête en train de boire un cocktail quand il se change soudainement en un grand présentoir en carton que vous pouvez attraper et déplacer dans la cuisine pour avoir un pote à proximité quand vous préparez des croque-monsieur… Ouais, c’est ça le concept. C’est juste fantastique. Je ne me lasserais jamais de ce clip. Cette chanson a vraiment fait décoller Stone Sour et les a imposés en tant que groupe de rock majeur.’ |

| Sujet: Re: top 10 des meilleures vidéos du label de Roadrunner Mer 12 Mai 2010 - 17:49 | |
| #5 DragonForce - "Through the Fire and Flames" Ce clip, principalement centré sur la performance du groupe en train de jouer, fut réalisé par Julain Reich et considéré par Elias Chios comme un Classique, personne ne l’expliquera mieux que le guitariste Herman Li : ‘Je me souviens que l’on est parti en Allemagne pour tourner ce clip et on était tous très excités car cela allait être le tout premier clip de DragonForce. En fait, aucun de nous n’avait jamais été dans un clip vidéo auparavant. Le concept était de s’approcher le plus possible de l’énergie live de DragonForce. Vu que c’était notre toute première vidéo, le budget était assez restreint, mais on s’est vraiment donné à 100% avec le réalisateur pour arriver à capturer cette énergie que l’on a sur scène. Après plus de 12 heures de tournage, on est passé aux solis. On ne sait pas vraiment pourquoi mais on a fini par ça. Sam et moi étions vraiment fatigués à ce moment là, alors Sam décida de sortir les bières, comme si de boire allait le réveiller ! Au milieu de mon second solo, j’ai entendu le réalisateur crier ‘Ouai ça déchire. Sam! Continu de boire, ne t’arrête pas !’ On peut voir dans la vidéo que ça c’est vraiment passé comme ça, rien n’était calculé. Malgré un petit budget, j’aime vraiment ce clip car cela a permis de présenter le style unique du groupe et de montrer au monde entier un petit aperçu de ce que donne DragonForce en live. Les retours sur ce clip furent incroyables dans le monde entier. Il y a eu plus de 27 millions de vues rien que sur un seul des nombreux posts de YouTube ! On n’aurait jamais cru être dans le top 10 et encore moins dans le top 5 ! Merci à tous, on se voit en tournée en 2011 !’ Cliquez ci-dessous pour voir ‘Through The Fire And Flames’ de DragonForce : |

| Sujet: Re: top 10 des meilleures vidéos du label de Roadrunner Mer 12 Mai 2010 - 17:51 | |
| #6 Slipknot - "Snuff" Ce court métrage fut réalisé par M. Shawn Crahan (Clown) et Paul Brown. ‘Snuff’ fut tourné avec de vraies caméras Hollywoodiennes et de vrais acteurs professionnels (tel que Malcom McDowell). Le réalisateur et percussionniste M. Shawn Crahan nous en dit plus : ‘C’était très important que j’écrive quelque chose qui n’allait pas développer le mot ‘Snuff’ au sens littéral car je ne cautionne pas ça… Il fallait aller plus loin et l’histoire que Corey a écrit, avec les textes, à propos de cette personne partie qui ne reviendrait jamais, qui en gros était morte, et cet homme qui devient elle, devient plus ou moins une nouvelle définition de ‘Snuff’. Elias Chios ajoute, ‘Slipknot montre une fois de plus un nouveau visage que personne n’attendait. Corey Taylor démasqué, une histoire où vous vous demandez ‘c’est quoi ce bordel ?’ et Malcom McDowell ? Waouh ! L’intensité de Corey dans ce clip est impressionnante. C’est vraiment brillant.’ Cliquez ci-dessous pour voir ‘Snuff’ : |

| Sujet: Re: top 10 des meilleures vidéos du label de Roadrunner Mer 12 Mai 2010 - 17:51 | |
| #7 Sepultura - "Territory" Montrant le groupe en train de jouer et de marcher à travers le désert, souvent couvert de boue, le tout entrelacé d’images de bidonvilles et de favelas du Moyen-Orient, la chanson faisant référence à l’occupation israélienne en Palestine, ‘Territory’ délivra le message politique de Sepultura de manière très puissante. Elias Chios remet cette vidéo de 1993 dans son contexte, ‘La vidéo est très engagée politiquement et lorsque j’ai vu le groupe couvert de boue j’ai senti comme une rupture. Ces nouvelles images tranchèrent agréablement avec les images de guerre classique.’ Max Cavalera revient sur le tournage de ‘Territory,’ ‘C’est une super vidéo qui fut tournée en Israël. On a passé deux jours à tourner dans plein d’endroits, comme la mer morte, le Massada, et on a même bu le thé avec des bédouins nomades dans leur tente.’ Cliquez sur le player pour voir ‘Territory’ de Sepultura : |

| Sujet: Re: top 10 des meilleures vidéos du label de Roadrunner Mer 12 Mai 2010 - 17:52 | |
| #8 DevilDriver - "Clouds Over California" Pour ce clip, le frontman Dez Fafara a eu l’idée de ne pas montrer le groupe en train de jouer, mais plutôt de présenter ses propres fils jouant dans un groupe clone appelé Evil River (DevilDriver sans les ‘D’ !) Le chanteur nous explique, ‘’Clouds over California’ fut réalisé avec un très petit budget, en demandant de l’aide à droite à gauche, caméra à l’épaule (dans des endroits sans permission), en prenant des fans du coin et TOUS mes fils en tant que groupe. Je suis particulièrement fier du plus jeune qui n’avait que 9 ans à l’époque et qui me jouait moi, le majeur bien dressé en l’air !’ Visualisez tout de suite ‘Clouds Over California’ en cliquant ci-dessous : |

| Sujet: Re: top 10 des meilleures vidéos du label de Roadrunner Mer 12 Mai 2010 - 17:53 | |
| #9 Type O Negative - "Black No. 1 (Little Miss Scare-All)" Cette vidéo en noir et blanc à participé à la création du phénomène Type O Negative. S’ouvrant sur un très gros plan du front man Peter Steele, le visage déformé par les ombres, le clip montre ensuite le groupe en train de jouer sous un arbre fort inquiétant au milieu des bois, Steele martelant sa contrebasse comme si il s’agissait d’une basse électrique classique. Les angles de caméras et le montage saccadé créèrent un impact puissant, ameutant une audience gothique. Chios explique, ‘J’ai essayé de me limer les dents après avoir vu cette vidéo, non c’est vrai, j’ai vraiment essayé. Ca fait très mal. Cette chanson et ce clip m’ont fait tomber amoureux de Type O. Rien que le fait qu’ils jouent avec des instruments acoustiques, Peter jouant de la contrebasse comme si c’était une basse électrique, son incroyable expression faciale – c’est si bien fait, c’est un véritable classique de Type O. J’ADORE ! C’est à la fois angoissant et hilarant. Apparemment il y a eu des débats plutôt mouvementés car le groupe voulait que la vidéo soit dans des tons verts au lieu du noir et blanc. Je me souviens que ça avait fait une sacrée baston à l’époque’. Redécouvrez ‘Black No. 1 (Little Miss Scare-All)’ en cliquant sur le player ci-dessous : |

| Sujet: Re: top 10 des meilleures vidéos du label de Roadrunner Mer 12 Mai 2010 - 17:55 | |
| #10 Sepultura - "Ratamahatta" Les maîtres du métal nous emmènent au plus profond de la jungle brésilienne avec cette vidéo d’animation en ‘Claymotion’ pour ‘Ratamahatta,’ remixé avec l’hymne officiel brésilien (chanté en partie par le musicien Carlinhos Brown) en hommage à leurs origines ancestrales et sonores. Max Cavalera, fondateur et ancien front man de Sepultura, explique : ‘C’est une vidéo-concept faite avec des poupées brésiliennes. Nous avons recréé une partie du Brésil en animation, de la jungle aux bidonvilles.’ Elias Chios ajoute, ‘Du vaudou, des rythmes tribaux, la forêt brésilienne : la recette d’un chef d’œuvre, n’est ce pas ? L’imagerie du clip colle parfaitement à la chanson.’ Cliquez sur le player ci-dessous pour voir la vidéo : |
|  | | | | top 10 des meilleures vidéos du label de Roadrunner | |
|