News du rock - Forum de discussion Hard Rock & Metal

News du rock : Forum de discussion sur les rock band, metal, power, symphonique, black, extreme . .

AccueilportailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

A propos du deathcore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A propos du deathcore   Sam 11 Sep 2010 - 8:36

Bonjour à tous,

Connaissez-vous la musique deathcore ? C'est un croisement entre le death metal bourrin et du metalcore ( breakdown et compagnie ), le tout beuglé avec une technique bien particulière.
Les meilleurs représentants de cette musique sont Whitechapel, Suicide Silence, The Black Dahlia Murder, All Shall Perish.

Qu'en pensez-vous ? Cette musique est souvent méprisée par les métalleux "old school", notamment parce que bon nombre de groupes de deathcore se plagient mutuellement... et rencontrent tout de même du succès. Je pense à des groupes comme Bring Me The Horizon qui marche très très bien, quitte à concurrencer les groupes plus softs en terme de ventes d'album.

PS : mon groupe : Sloth ( http://www.myspace.com/slothfrance ) fait du death metal / deathcore : je vous invite à écouter ce que l'on fait ( pour découvrir le genre, notamment ) , et ne pas hésiter à commenter et me faire des retours sur notre musique.

Revenir en haut Aller en bas
pita
Administrateur
Administrateur

Féminin
Localisation Localisation: lorraine
musique musique :

MessageSujet: Re: A propos du deathcore   Sam 11 Sep 2010 - 8:58

les gars du forum te répondront plus facilement que moi , en tout cas ça arrache fort le deathcore !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.newsdurock.com
Hephaïstos
Roadie
Roadie

Masculin
Localisation Localisation: Grenoble
musique musique : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Sonata Arctica, Metallica, Blind Guardian, Eluveitie, Gamma Ray, Accept, Amorphis, Sabaton, ...

MessageSujet: Re: A propos du deathcore   Sam 11 Sep 2010 - 10:21

Oui ça claque bien!
Mais je n'aime pas Bring Me The Horizon, en fait au départ le metalcore c'est pas mon truc mais étant donné que j'aime le death, ben les groupes comme le tien ça passe bien!
http://www.myspace.com/backinblooze
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du deathcore   Sam 11 Sep 2010 - 11:21

C'est sympa ! Pour le moment, on a presque que des avis positifs sur ce que l'on fait. Ça fait du bien.

On est déjà à 3 personnes pour le deathcore. Je suis sûr que les réfractaires ne vont pas tarder à ce pointer !
metalhead
Administrateur
Administrateur

Masculin
Localisation Localisation: Canada
Humeur Humeur: The Rock is going to lay the smack down all over your Roody-Poo candy ass

MessageSujet: Re: A propos du deathcore   Sam 11 Sep 2010 - 14:35

bon, je suis un gars de musique et non de texte, donc, musicalement c'est bon votre affaire mais vocalement, ya beaucoup de chemin a faire car on comprend vraiment rien. Si je prend le vocal uniquement de ces groupes:

Children of Bodom, In Flames, Carcass, Dark Tranquillity ont peux entendre ce qu'ils disent. Je vois pas l'intéret de faire une chansons ou l'on ne peux vraiment pas entendre les paroles. On entend qu'un grognement.

Quand j'étais jeune, le groupe suivant était un des premiers que j'entendais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je me suis dit qu'il y aurait surement un public pour ca.

tout les gouts sont dans la nature et ça donne plus de musique à écouter

Invité

MessageSujet: Re: A propos du deathcore   Sam 11 Sep 2010 - 15:51

Carcass et Children of Bodom ne sont clairement pas les meilleurs exemples à donner ! Beaucoup de leurs chansons sont extrêmes et donc incompréhensibles.

Et j'ai envie de reprendre ce que tu viens de dire " je suis un homme de musique, pas de paroles ". Pour moi, la musique métal n'est pas une musique à paroles, textes : Parcqu'elle est trop riche ( instrumentalement ) pour laisser la place à une autre ligne mélodique. La façon de chanter très grasse enfonce le clou et dynamise un peu le tout, elle n'a pas du tout la même fonction que pour les autres styles de musique.
Finalement, très peu de groupes qui font du death metal arrive à concilier rôle de la guitare et rôle d'un chanteur à la voix clean.

A propos du deathcore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1