Le 22 juin, le concert «The Big Four: Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax» sera diffusé dans plusieurs salles de cinéma du Québec à partir de Sofia, en Bulgarie.

Ce show, présenté dans le cadre de la tournée Sonisphere Festival, sera présenté par satellite à l'échelle planétaire. Sept spectacles seront à l'affiche lors de cette tournée européenne.
«Qui aurait cru que plus de 25 ans après leur création, les quatre géants du métal seraient non seulement encore actifs dans le monde de la musique et plus populaires que jamais mais qu'ils joueraient ensemble dans des salles de spectacle partout en Europe», a dit le batteur de Metallica Lars Ulrich dans un communiqué.
«Je n'arrive pas à croire que personne n'ait pensé à mettre ce spectacle sur pied il y a 15 ans! Les fans ont enfin ce qu'ils désirent. Je crois que c'est super!», ajoute Kerry King de Slayer.
«Je n'ai pas encore réalisé l'importance de cet événement et je suis ravi de savoir que les gens autour de la planète seront en mesure de se rendre au cinéma et voir les meilleurs groupes de musique métal de l'histoire du monde!», renchérit Dave Mustaine de Megadeth.
Ce concert sera présenté dans plusieurs cinémas de le chaîne Cinéplex. Les billets en prévente seront disponibles à compter du vendredi 28 mai en ligne au
www.cineplex.com/evenements ainsi qu'à la billetterie des cinémas participants. Le prix d'une entrée pour adulte est de 18$.
Le show sera retransmis le 22 juin à 19h.
Cinémas Cineplex du Québec participants
Beauport
Cinéma Cineplex Odeon Beauport, 825, rue Clémenceau
Brossard
Cinéma Cineplex Odeon Brossard, 9350, boulevard Leduc
Kirkland
Cinéma Colisée Kirkland, 3200, rue Jean Yves
Laval
Cinéma Colossus Laval, 2800, rue du Cosmodôme
Montréal
Cinéma Banque Scotia Montréal, 977, rue Sainte-Catherine Ouest
Cinéma StarCité Montréal, 4825, avenu Pierre-de-Coubertin
Saint-Jean-sur-Richelieu
Cinéma Galaxy Capitole St-Jean, 286, rue Richelieu
Saint-Bruno
Cinéma Cineplex Odeon St-Bruno, 1495, boulevard Saint-Bruno
Sainte-Foy
Cinéma Cineplex Odeon Ste-Foy, 1200, boulevard Duplessis
Sherbrooke
Cinéma Galaxy Sherbrooke, 4204, rue Bertrand-Fabi
Trois-Rivières
Cinéma Galaxy Fleur-de-Lys, 4520, boulevard des Récollets
Victoriaville
Cinéma Galaxy Victoriaville, 1121, boulevard Jutras Est
Autres cinémas
Carrefour du Nord, 900, boulevard Grignon, Saint-Jérôme
Cinéma Jonquière, 2445, rue St-Dominique, Jonquiere
Cinema Elysee, 160, rue Simonds N, Granby
Cinéma Triomphe, 1100, rue Yves Blais, Lachenaie.